Faisceaux Hertziens

Catégorie : Non catégorisé Publié le vendredi 3 mars 2017 Écrit par Super User
infogenie Un faisceau hertzien est un système de transmission de signaux - aujourd'hui principalement numériques - mono-directionnel ou bi-directionnel et généralement permanent, entre deux sites géographiques fixes. Il exploite le support d'ondes radioélectriques, par des fréquences porteuses allant de 1 GHz à 86 GHz1 (gamme des micro-ondes), focalisées et concentrées grâce à des antennes directives. Ces émissions sont notamment sensibles aux obstacles et masquages (relief, végétation, bâtiments…), aux précipitations, aux conditions de réfractivité de l'atmosphère, aux perturbations électromagnétiques et présentent une sensibilité assez forte aux phénomènes de réflexion (pour les signaux analogiques mais la modulation numérique peut, au moins en partie, compenser le taux d'erreur de transmission dû à ces nuisances).

infoGENIE TECHNOLOGIES fait l'étude et le déploiement de toutes vos solutions de transmission sur de très grandes distances, à débit très élevé et à coût relativement bas, sans omettre le service de sécurité et maintenance.


Technologie Point à Point

equipe de projet
Une liaison point à point est une liaison entre deux hôtes uniquement et qui n'est pas conçue pour être utilisée initialement dans un réseau. Il n'y a donc pas de notion native d'adresse réseau des deux hôtes, ni de contrôle avancé du flux.
HDLC, PPP et SLIP sont des protocoles destinés à permettre l'utilisation d'une liaison point à point dans un réseau, en palliant ses limitations.
Les liaisons Transfix, les lignes Numéris ou ISDN sont des exemples de liaison point à point. Grâce à un routeur à chaque extrémité de la liaison, il est possible de communiquer entre le point A et le point B au moyen d'une ligne numérique transmettant de la voix ou des données.
Affichages : 428

ESPACE CLIENT

 


SUPPORT CLIENT

 


PARTENAIRES SOLUTIONS

  • camtel
  • afriland
  • mtn